ASSISTANT ACHAT (H/F)

Descriptif de l'offre

CDI – 
BAC+2/BAC+3 – 
SOULTZ-SOUS-FORETS – 
1/2 ans d’expérience
Rejoignez le Service Achats !

 

Ce service vous propose une expérience pleine de diversité et de maîtrise au sein d’une entreprise considérée comme Leader des Systèmes pour le Génie Militaire.

 

Vous souhaitez vivre une expérience enrichissante tant sur le plan technique qu’humain ? Alors n’hésitez plus et postulez !

 

Vous coordonnerez les flux d’acheminement et les stocks de produits en amont de la chaîne de production ou des points de vente de l’entreprise.

 

Au quotidien, vos activités consisteront à :

Participer à la définition des besoins

  • Prendre part aux négociations avec les fournisseurs sur tous les sujets
  • Contribuer au sourcing de nouveaux fournisseurs en exprimant un avis sur les performances en matière d’approvisionnement
  • Participer à la mise en place avec les fournisseurs sélectionnés, d’un plan d’approvisionnement sur la base des contraintes exprimées par les clients internes

Pilotage des process et des prestataires

  • Sourcer et sélectionner les prestataires éventuels
  • Superviser les opérations d’approvisionnement
  • Contrôler la conformité des livraisons (qualité, quantité, délais…)
  • Planifier et coordonner les transports de produits ou de marchandises (gestion des stocks, organisation cohérente des flux, gestion des expéditions…)

Suivi des opérations d’approvisionnement

  • Mettre en place des indicateurs clés et de tableaux de bord pour mesurer la performance des actions menées
  • S’assurer du respect des délais

 

Vous serez accompagné par le Responsable des Achats, qui sera votre supérieur hiérarchique. Ce qui est attendu de vous :

  • Mener la gestion de stocks et optimiser la chaîne logistique
  • Planifier et lancer l’approvisionnement de la production

 

Parlons de vous :

  • Vous avez des connaissances sur la fonction Achats dans le domaine industriel
  • Vous possédez une bonne appréhension du portefeuille produit de l’entreprise et du panel fournisseurs
  • Vous avez des connaissances en matière de qualité fournisseurs

 

Les compétences requises :

  • Formation initiale : Vous possédez un Bac+3-5 spécialisé en Logistique, Transports
  • Expérience demandée : Vous avez une expérience de 2 à 3 ans sur un poste similaire
  • Linguistiques : Vous maîtrisez l’anglais, l’allemand serait un plus
  • Informatiques : Vous maîtrisez les outils informatiques spécifiques (SCM), le Pack Office et vous avez la capacité à utiliser un ERP

 

Ce poste correspond à vos critères ? Alors n’attendez plus !

=> Postulez en remplissant vos informations à droite de l’offre, afin que le service Ressources Humaines puisse en prendre connaissance et vous donner une réponse dans les plus brefs délais.